Compteur de 🐥

88

des Canards sont Adoptés !
La vente en ligne est fermée...

Les Potes à Pouf - ALPA

Association les Potes à Pouf

Notre association a été créée en 2005. POUF fut la première petite chienne arrivée au refuge le jour de la création de l’Association. Tous les autres arrivés après sont ses copains, ou si vous préférez ses Potes, d’où « Les Potes à Pouf » . Le refuge est construit sur un terrain privé et ne reçoit aucune subvention financière de l’Etat. Nous accueillons chaque année entre 200 et 250 chiens ce qui nécessite une grande disponibilité et beaucoup de dévouement de la part des bénévoles qui gèrent le refuge mais aussi nous obligent à trouver des financements en permanence.  Fourrière de Lannemezan, nous accueillons également les chiens errants des communes limitrophes et parfois au delà.

Notre action journalière est de nourrir, loger et soigner les quelques 50 chiens du refuge,  de secourir et de trouver des prises en charges pour les chiens errants y compris blessés , de secourir et de trouver des solutions d’accueil pour les chats et chatons toujours plus nombreux dans la nature, mais aussi les chevaux et les nacs, d’aider les familles en difficulté à garder, à nourrir et à soigner, faire de la prévention, et éventuellement ester en justice pour les cas de maltraitance.

Notre dernier sauvetage est celui de Roxanne, femelle beauceron blessée à la mâchoire et ses 8 chiots d’à peine 1 mois. Ce sauvetage nous a coûté beaucoup d’argent et ce n’est pas fini puisqu’il faut envisager maintenant le retrait des chaînes mammaires suite à une mammite. Il faut savoir aussi que les chiots  coûtent très cher car ils ont des besoins spécifiques en alimentation,  sont  fragiles et engendrent presque tout le temps des frais vétérinaires.