Compteur de 🐥

40

des Canards sont Adoptés !
La vente en ligne est fermée...

Stadoceste Tarbais Canoë-kayak

Stado CK

50 ans d'histoire!

Le Stadoceste Tarbais, c’est l’histoire d’une petite bande de copains kayakistes qui naviguent dans les Hautes-Pyrénées avec des canoës canadiens en bois puis décident de créer un club le 6 juillet 1963 en tant que section Omnisports de la ville, laquelle deviendra autonome en 1993.

 

C’est l’histoire d’athlètes qui courent au niveau départemental, régional, national et international dès l’origine, et remportent de nombreux podiums.

 

C’est l’histoire de bénévoles investis, avec leurs présidents, qui croient en la jeunesse du club et du milieu scolaire, et plus tard aux parents des jeunes.

 

C’est l’histoire de formidables énergies qui, réunies, font croître le club en même temps que son nombre d’adhérents (une dizaine au début à une centaine aujourd’hui !), ouvrent l’activité aux féminines et parviennent à « professionnaliser » l’encadrement, grâce à l’embauche d’un cadre Brevet d’Etat et la formation de cadres bénévoles.

 

Et enfin, c’est l’histoire de rencontres intergénérationnelles qui, grâce à cette alchimie de la vie, créent de merveilleux moments de convivialité et de rires !